Rennaise35
Streaming DTC6
le 13/03/2016 8:23
Bonjour à tous,

quelqu'un aurait l'adresse pour le streaming du DTC6?

Bonne journée :)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17
Noirham
Rouen, Paris
le 16/03/2016 14:19
Citation :
PS : l’intérêt étant qu'un stream rapport de l'argent, ainsi qu'une plus grande visibilité sur le format.


J'ai rit. Visibilité, ok. Argent, pas pour les orgas en tout cas. Faire un streaming, ça se paie.
walkingdead07
le 16/03/2016 14:21
Citation :
Contrôle sans U ? Serieux ?

Blanc, bleu et noir sont les couleurs les mieux placées pour jouer Control.
Rien n'oblige à jouer toutes les couleurs, et rien n'oblige à jouer bleu pour un deck Control.
J'ai même envie de dire que les plus grosses cartes de Control sont en blanc et non en bleu, et depuis longtemps.

Il est tout à fait possible qu'un deck GRB soit Control, l'archétype n'est pas lié à une couleur mais au build.
lhf
le 16/03/2016 15:56
Citation :
Vraiment je te souhaite que ça t'arrive pour que tu comprenne un peu la problématique. Je suis sur que tu serais bien plus indulgent

J'ai fait plus d'un tournoi qui se finit à 11h le soir avec plus de 2 heures de voitures derrière, donc oui je connais.

Qd a savoir qui je blâme, c'est MON message et je sais mieux que toi à qui je m'adresse. Arrête de déformer les propos des autres.

Citation :
Il faut quand même ne jamais avoir fait le moindre QT / GP / Gros event sur any format pour ne pas comprendre que les joueurs de top8 ou top4 puissent être sur les rotules et préférer splitter que jouer 1 à 3h de plus pour au final pas grand chose d'autre que faire plaisir aux éventuels spectateurs des games, et ce sans même parler des heures de route pour rentrer chez soi afin d'être au boulot le lendemain.



Cf au dessus, ce n'est pas au joueur que je fais le reproche.


Citation :
J'ai rit. Visibilité, ok. Argent, pas pour les orgas en tout cas. Faire un streaming, ça se paie.


D'où tu crois que les jeux vidéos sortent des cash prize en centaine de k euros ?

Après, c'est à l'orga de négocier le stream.


Noirham
Rouen, Paris
le 16/03/2016 16:57
Je suis de l'orga. Sérieux, tais toi quand tu sais pas de quoi tu parles. Autant sur des discussions autour du format je m'en fous, autant si tu commences à propager des imbécilités sur l'organisation du DTC ça risque de rapidement me lasser.
rofellos
Paris
le 16/03/2016 21:58
On a split car c'était un dimanche soir et qu'il était tard, le fait d'avoir un stream n'a pas à peser ni dans la décision des joueurs, ni dans celle de l'orga.
En revanche je me demande si un tournoi sur 2 jours n'est pas envisageable si plus de 250 joueurs sont attendus (9 rondes...) pour la prochaine fois, à la manière d'un GP.
A la place du Trial de la dernière chance le samedi c'est le début du main event, le lendemain les joueurs à X-2 s'affrontent + top 8 avec des side events à rondes fixes en parallèle.
wild
Paris
le 16/03/2016 22:58
Je plussoie totalement la formule proposé par rof. 6 rondes le samedi, tous les 4-2 qualifiés pour le jour 2, et 3 rondes + top 8 le dimanche.
Windston
Comité DC - Consultant
le 16/03/2016 23:05
A noter : ça peut limiter le nombre de joueur, en écrémant tout ceux qui ne peuvent se permettre de venir 2 jours (frais d'hôtel), ceux qui bossent le samedi ou même ont une vie familiale un peu chargée.
A titre perso, je suis chaud, mais plutôt pour faire 7 rondes le samedi et 4-5 de plus de dimanche (avant le top 8), même si ça fait trop pour 200 ou même 400 joueurs. Marathon stylez. Par contre, je ne sais pas si c'est possible d'un point de vue logiciel, de faire des rondes suisses en 'trop'.
rofellos
Paris
le 16/03/2016 23:24
C'est tout à fait possible avec WER de faire plus ou moins de rondes que prévu.
lhf
le 16/03/2016 23:53
Citation :
Je suis de l'orga. Sérieux, tais toi quand tu sais pas de quoi tu parles. Autant sur des discussions autour du format je m'en fous, autant si tu commences à propager des imbécilités sur l'organisation du DTC ça risque de rapidement me lasser.


J'y peux rien si le format ds lequel tu organise n'attire personne pour les stream.
Va faire un tour chez la concurrence, tu verras la différence.
Après, oui stream du magic n'est pas évident et c'est tous sauf attractif.


Citation :
On a split car c'était un dimanche soir et qu'il était tard, le fait d'avoir un stream n'a pas à peser ni dans la décision des joueurs, ni dans celle de l'orga.

Le stream n'est là que pour donner de la visibilité, enfin pour l'instant. Il faudrait que l'edh soit un peu plus intéressant pour avoir un stream qui rapporte.

Je dis juste que stream un tournoi, mais ne pas montrer la demi final et la final, ca fait un peu tache.


Citation :
En revanche je me demande si un tournoi sur 2 jours n'est pas envisageable

On peut même le faire sur plus de jours et surtout sur plus d'endroit. Mais il nous une meilleur organisation, quelque chose de plus globale.
Grenur
le 17/03/2016 0:22
Le DTC sur 2 jours, c'est chaud les gars... Ça finira par être la seule solution, mais comme le souligne Windston, ça va en laisser pas mal sur le carreau. Moi, le samedi, c'est ultra compliqué. Sans compter les frais derrière, parce que cette fois, faut compter l'hotel.

Ca va peut etre paradoxalement descendre le nombre de joueurs ça.
walkingdead07
le 17/03/2016 8:03
Le samedi certains bossent aussi.
Apres ca reste des events prevus longtemps a lavance donc les gens un minimum prevoyant posent un congé et achetent leurs places.
asimov67
Metz, France
le 17/03/2016 9:31
Les joueurs font le déplacement pour un GP,
En théorie, ceci est tout autant concevable pour un DTC.

Avoir un système à base de:
- 3 rounds le samedi aprem.
- 6 rounds le dimanche + top 8

Permet à la fois aux joueurs "proche" de rentrer pas trop tard chez eux le samedi et à ceux venant de loin, de rentrer plus tôt le dimanche (dans le cas où ils ne font pas top 8).
Les joueurs seront aussi moins fatigués, donc moins de misplays en streaming.

Toutefois, ceci augmentera le coût financier pour le joueur et ainsi une telle expérience ne pourra pas être renouvelée tous les 6 mois.


ashalan

Légende
le 17/03/2016 9:56
sinon faire un système de qualification pour un event à place limitée. ça permettrait de dégrossir le nombre de personne longtemps à l'avance. On se rapproche de l'idée d'une ligue mais je pense que ça peut le faire.
Windston
Comité DC - Consultant
le 17/03/2016 10:24
Je trouve fort dommage de faire ça sur 2 jours si c'est juste pour faire 9 rondes.
Le système de ligue est pour moi hors de propos pour l'instant : pas assez de grosses communautés ni assez de road warriors pour justifier une ligue à l'échelle nationale.

Légende
le 17/03/2016 10:26
Citation :
Avoir un système à base de:
- 3 rounds le samedi aprem.
- 6 rounds le dimanche + top 8


ça a l'air d’Être la pire idée du monde non ?

car quitte a faire ça autant faire l'inverse : un maximum de rondes le samedi , ainsi les gens qui ne font pas G2 auront qd meme envie de venir pour jouer un max, car venir faire "uniquement 3 rondes" le samedi et se tapper l'hotel c'est dur surtout si c'est pour se faire poutrer le lendemain. Meme a 3-0 t'es loin d 'etre frais dans le tournoi

et puis les gens non qualifiés pour le dimanche pourraient s'amuser en side event au moins , ou repartir chez eux et ne pas se tapper l'hotel ...

Enfin je ne suis pas sur que ça attire + de monde , je fais partie de ceux qui seraient partisan d'un seul jour , au moins pour le moment, car avoir un boulot le samedi (= CP a poser) + des gosses , c'est pas forcemment evident pour jouer tout un week end.
nolie
le 17/03/2016 10:39
En soit il n'y a actuellement aucun tournoi d'EDH de deux jours, ça vaut ptet le coup d'en tester au moins un. Si les gens acceptent de le faire une fois de temps en temps pour un GP, il y a ptet moyen que ça fonctionne une fois l'an en DC.
Goldberg21
Blois ; Ex modo forum EDH
le 17/03/2016 11:02
Y a eu des cdf edh sur 2 jours. Y avait du monde, surtout pour l'époque
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 17/03/2016 11:12
Prendre les GP 1000 ~ 1500 joueurs c'est surement utopiste. Sachant que c'est un événement wizard avec énormément de side event, carte promo, playmat.. yen a pour tout les goût (et t'as aussi toujours les mêmes chinois, russe, ou autres nationalité qui joue pas et qui sont là pour trade parce qu'il savent bien qu'un GP c'est la messe qui faut faire une à deux fois par an)

Bref ama vous voyez trop gros pour la référence. Par contre si on prend les BOM annecy de la grande époque comme comparaison on est déjà bien plus proche. Environ 600 joueurs sur 2 jours, avec tout les frontaliers (allemand, suisse, italie..) qui venaient. Mais c'était l'époque où le legacy se portait mieux que maintenant..

Donc déjà à savoir si le french EDH peut drainer autant de personnes? (C'est loin d'être sur), (pis dans le nord ouest y'a pas masse de frontalier :P)

Et y'a aussi le critère des dotations dont vous parlez pas. Les mecs qui mettent 300 euros dans un weekend (trajet, hotel, achat sur place) viennent pas pour un set de fetch..!
lhf
le 17/03/2016 11:58
Citation :
sinon faire un système de qualification pour un event à place limitée. ça permettrait de dégrossir le nombre de personne longtemps à l'avance. On se rapproche de l'idée d'une ligue mais je pense que ça peut le faire.


+1 ainsi qu'un système de league.

L'edh est assez développé pour qu'on commence à réfléchir à un quelque chose ds le genre.

D'ailleurs, ceux qui font régulièrement top 8 n'ont pas vraiment besoin de faire les premières rounds.
Ca permet aussi d'organiser des tournois sur plusieurs endroits. Il y avait eu une tentative avec la CDF, chaque tournoi edh donnait des points pour la CDF.
ashalan

Légende
le 17/03/2016 12:06
Citation :
Mais c'était l'époque où le legacy se portait mieux que maintenant..


ha qu'en est il réellement aujourd'hui ? et tu compares comment ? je suis juste curieux car ça fait un bon moment que je suis de très loin le leg.


Une ligne limiterait le nombre de place, de jours de tournois et surtout, le coût global. de plus une ligue peut drainer du monde si elle est incitative en event et tout. Pas besoin d'avoir de super lot de la mort qui tue pour attirer du monde, pour ça il y a d'autres formats.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.